Inspiré par les propres défis rencontrés durant sa jeunesse, Siteny a depuis longtemps manifesté sa volonté à soutenir les jeunes Malagasy. Son couple a fondé la Fondation portant leur nom en 2007, avec pour priorités l’éducation, la jeunesse, ainsi que le social. L’objectif de la Fondation Siteny est de promouvoir une culture du mérite, mais également une culture d’entraide.
Depuis sa création, plus de 1200 écoliers, collégiens et lycéens méritants ont bénéficié du soutien de la Fondation Siteny. Des voyages pédagogiques à Madagascar et à l’étranger (Île Maurice, Etats-Unis) ont été offerts pour les meilleurs bacheliers, et certains d’entre eux ont reçu un soutien pour étudier au Maroc ou aux États-Unis. Des lauréats d’examens nationaux ont reçu des bourses pour étudier à la British School d’Antananarivo. Le couple Siteny offre également à manger chaque jour à une centaine d’enfants vivant dans leur quartier de résidence.
La Fondation Siteny se démarque par ses interventions en faveur de la jeunesse à travers l’aide aux sportifs ou la rénovation d’infrastructures scolaires ou sportives. En novembre 2007, la Fondation a organisé les KIDS GAME, rassemblant plus de 100 000 enfants venant de tout Madagascar au stade de Mahamasina à Antananarivo. Ce fut le plus grand rassemblement d’enfants jamais organisé à Madagascar, pris en charge entièrement dans tous les détails par la Fondation Siteny.
La Fondation intervient aussi plus largement dans le domaine social, en aidant les victimes de la sécheresse et de la famine dans le Sud de Madagascar. Elle distribue directement eau et vivres dans les villages, et intervient également par des dons en nature et en numéraire à travers le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes. Elle a érigé des pompes et des points d’eau potable à Toliara et distribué des lampes solaires. Elle a fait un don de céréales, de sucre et de riz lors de la famine de 2020. Des postes de police ont été construits en collaboration avec la municipalité de Toliara dans le but de réduire l’insécurité. La Fondation est également connue pour les distributions de motos à des policiers désignés par les votes des internautes, sur la base de la qualité de leur travail. Cette activité de la Fondation fait partie de ses initiatives d’éducation citoyenne avec pour objectif de rapprocher la Police nationale et les citoyens, tout en faisant la promotion de la méritocratie.